• July 22, 2024

Prime Adapt – Aide à l’utilisation du logement par les personnes âgées

Annoncee par Emmanuel Macron en novembre dernier, prime adapt permet de façon importante à améliorer la qualitée des maisons d’un particulier ou d’une famille selon les besoins actuels et futurs du vieillissement. La dispositif regroupe plusieurs subventions déjà en place à un nouveau guichet, simplifiant le processus d’obtention pour les bénéficiaires. Parmi les travaux d’amenagement couverts, on peut mentionner le montage d’une douche ergonomique, d’un monte-escalier électrique, des toilettes rehaussees et de volets roulants.

Les améliorations réalisées avec la aide prime adapt n’exigeront pas seulement des bénéfices psychologiques et matériels. En faisant leur domicile un lieu de sécurité et confort, les travaux réalisés axés sur l’utilisation du logement par les personnes âgées contribuent à assurer leurs autonomies et leur bien-être en fonction de leur situation physique.

Pour bénéficier de cette aide, le demandeur doit répondre aux critères imposés. Les bénéficiaires doivent avoir plus de 70 ans, être dans une situation de vie handicapée ou reconduire aux conditions d’obtention des aides adéquates en fonction du revenu du particulier ou celui d’une famille et atteindre certains plafonds.

La procédure d’obtention du prime adapt est complexe et peut se révéler inaccessible à certains. En effet, chaque situation d’obtention est unique, en raison des difficultés liées à la capacité d’accéder à l’Internet ou au choix de projets d’amenagement adéquates. prime adapt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *