• May 30, 2024

Connaître les méthodes de localisation des utilitaires

Méthodes de localisation des services publics GPR ou radar à pénétration de sol

Le géoradar est l’une des technologies de pointe utilisées pour la localisation des services publics. Dans cette méthode, le micro-ondes envoie des signaux dans le sol. Après l’émission de l’impulsion haute fréquence, elle est déviée vers le haut et lue par l’opérateur. L’opérateur peut ensuite utiliser le signal dévié pour localiser les lignes électriques et voir la trajectoire des objets souterrains tels que les réservoirs, les tuyaux ou autres objets métalliques enfouis.

Localisation électromagnétique

Il s’agit de la méthode la plus populaire et la plus couramment utilisée pour localiser diverses conduites électriques, de câbles de gaz, d’égouts ou d’eau. Dans cette méthode, l’équipement génère une onde électromagnétique.

Il s’agit de la méthode privilégiée pour localiser les lignes électriques conductrices. Lorsque l’onde EM est appliquée à la surface du sol par émission, elle se reflète et est reçue par l’équipement de réception sur la surface. Et toute perturbation provoquée par le matériau conducteur est alors facilement calculée à partir de l’onde réfléchie.

Mais l’inconvénient de cette méthode est qu’elle est incapable de détecter les lignes électriques qui ne sont pas constituées de matériaux conducteurs comme des tuyaux en plastique, en terre cuite, etc.

Radiesthésie

Même si la popularité écrasante de cette méthode a diminué depuis la dernière décennie, de nombreux localisateurs de services publics l’utilisent toujours comme solution fiable. Dans cette méthode, les localisateurs utilisent des tiges de sourcier pour déterminer s’il y a un pipeline sous terre. C’est l’une des méthodes les plus anciennes de détection de l’eau.

Mais l’inconvénient de cette méthode est qu’elle ne peut détecter que s’il existe ou non une ligne souterraine active. Vous ne pouvez pas mesurer la profondeur de la ligne s’il y en a.

Spéléologie

La spéléologie, également connue sous le nom d’excavation sous vide Sydney, est un moyen très rapide et fiable de localiser votre ligne électrique souterraine. Comme son nom l’indique déjà, le localisateur utilise une pression d’air extrême pour briser la terre qui est ensuite aspirée à l’intérieur du réservoir.

Si le sol est plus difficile à briser avec la pression de l’air, de l’eau à haute pression est parfois également utilisée de la même manière pour briser le sol. Et c’est la raison pour laquelle beaucoup de gens appellent également cette méthode la méthode d’excavation hydroélectrique.

De conclure

Avant de démarrer vos travaux de construction, la localisation du tuyau est essentielle. À moins que vous ne souhaitiez couper accidentellement une conduite de gaz ou un câble électrique, ce qui peut parfois entraîner la mort du travailleur, il est fortement conseillé de connaître les méthodes de localisation du service public avant de continuer. pendule oui non

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *